Caractéristiques :

  • JBL Quantum ONE
  • Conception solide
  • Lumières RGB
  • Connexion USB-C
  • Micro de 5 cm

aviscompar.com JBL Quantum ONE

 

NOUS AIMONS...
  • Signature Quantum Sound
  • Application PC
  • Système sonore à 360 degrés
NOUS N'AIMONS PAS...
  • Ne fonctionne qu’avec le câble
  • Plus grand que d’habitude

Zoom sur les caractéristiques du casque JBL Quantum ONE

JBL est une entreprise qui, au fil des ans, s’est spécialisée dans la fabrication d’enceintes et de casques d’excellente qualité. Et cette année n’a pas fait exception, avec le lancement officiel du casque JBL Quantum One. Un produit axé, par tous les moyens, sur le monde des joueurs de jeux vidéo.

Dans ce cas, JBL n’a pas lésiné sur le design et les caractéristiques techniques. C’est pourquoi ses nouveaux écouteurs ont un prix digne de produit haut de gamme.

Design et finition

La première impression que nous donne le JBL Quantum One est frappante. Il est volumineux et pèsent pas moins de 369 grammes. Cependant, le design est très bien pensé pour que l’appareil de presque un demi-kilo ne soit pas inconfortable sur ta tête.

Les coussins confortable du casque sont recouverts de mousse viscoélastique respirante. Le tout est également doublé d’un cuir synthétique de qualité supérieure. Il est très agréable au toucher et le résultat est optimal et extrêmement confortable sur la tête. L’arceau, quant à lui, est doté d’un revêtement en caoutchouc assez épais qui amortit le poids sur ta tête.

Le reste des structures est en polycarbonate, un matériau qui est non seulement résistant, mais qui supporte aussi très bien la chaleur. Il n’y a pas de pièces métalliques, mais même la zone entre l’arceau et le réglage des oreillettes est solide et de bonne qualité. La zone de réglage est dotée d’un système de pivotement pour un meilleur ajustement des oreillettes.

Sur l’extérieur du casque, le nom de la marque du fabricant est bien visible, occupant toute la zone de réglage et de connexion du bandeau. La zone de réglage et le reste de la zone externe du casque est doté d’un système d’éclairage RVB.

Sur l’oreillette gauche, nous avons quatre boutons qui nous permettent de contrôler la fonction de volume, le microphone, d’activer/désactiver l’annulation du bruit et le son à 360 degrés.

Qualité et son

En ce qui concerne le son, les performances de la JBL Quantum One ne déçoivent pas. Equipés de haut-parleurs de 5 centimètres et une technologie appelée Quantum Sound Signature a été incluse qui offre des haut-parleurs certifiés haute résolution qui produisent, en plus, un son surround principalement axé sur les jeux vidéo.

Le résultat est un son extrêmement puissant qui, même à des volumes élevés, ne produit aucune distorsion ou saturation des fréquences. La réponse en fréquence est de 20 Hz – 40 KHz et la sensibilité est de 95 db A 1 KHz, 1 Mw. L’impédance est de 32 ohms.

Mais cela ne s’arrête pas là. De nombreux autres avantages et améliorations apparaissent lorsque vous utilisez Quantum Engine, le logiciel PC de JBL. Avec elle, nous pouvons créer des profils d’utilisateur, configurer le microphone, accéder au système d’égalisation et utiliser les six profils audio prédéfinis.

En plus de cela, JBL a intégré le système Quantum SPHERE 360, qui offre un positionnement audio en 3D. Ce qui, en termes simples, signifie qu’une fois connecté à un PC et exécutant des jeux spécifiques, le casque utilisera un capteur de suivi et un microphone intégrés pour offrir un paysage sonore réaliste où le son semble bouger au rythme du jeu. Tout cela est pris en charge par DTS Head phone X, version 2.0.

L’annulation active du bruit du JBL Quantum One améliore encore l’expérience du jeux vidéo.

Qualité et prix

Le prix du JBL Quantum One est de 249 euros. Cependant, il est important de souligner qu’il est principalement destinés au monde du jeux vidéo. Cela est dû aux performances sonores et à l’utilisation de capteurs pour détecter le mouvement de notre tête. Des fonctionnalités inutiles si nous parlons par vidéoconférence ou si nous regardons un tutoriel vidéo, mais en revanche super nécessaires si nous jouons à un jeux vidéo.

Un autre fait extrêmement important est que ce casque n’est pas sans fil et nécessite un câble pour être utilisé. Cependant, cela n’est pas dû à un manque de budget, mais au fait que le traceur principal de Quantum One nécessite une bande passante que les connexions sans fil ne supportent pas. En d’autres termes, il est trop puissants pour que leur son soit envoyé par Bluetooth.

Les écouteurs prennent en charge la connexion via la prise jack 3,5 millimètres et le port USB-C. Les systèmes lumineux RVB ne fonctionnent que si nous utilisons le câble USB-C, qui est celui qui lui offre une sortie de son et aussi la possibilité de se connecter au logiciel JBL. La prise de 3,5 mm offre uniquement une sortie audio.

Résumé sur le JBL Quantum ONE

Les JBL Quantum One est destiné au monde des joueurs, où il peut montrer toutes leurs caractéristiques sonores techniques. Il n’y a rien à redire sur le design, et encore moins sur la qualité du son.

Il n’est peut-être pas le meilleur choix pour ceux qui recherchent un son raffiné sans trop de couleurs ou de fonctionnalités inutiles. Mais il sera un choix idéal pour ceux qui restent assis pendant des heures devant l’ordinateur et qui sont à la recherche du prochain jeu vidéo.