Tout le monde peut cuisiner, c’est la devise de l’autocuiseur Bosch AutoCook Pro, et c’est vrai. Avec des matériaux de qualité, c’est l’un des meilleurs autocuiseurs programmables du marché et l’une des meilleures ventes sur Amazon notre partenaire.
Grâce à ses programmes et à son fonctionnement, vous pouvez cuisiner de manière simple, saine et rapide.
Que devez-vous prendre en compte lorsque vous choisissez un autocuiseur programmable ?
Si vous voulez savoir quelles caractéristiques vous devez prendre en compte pour choisir le meilleur autocuiseur programmable, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans notre guide d’achat.
Vous voulez savoir quelles sont les meilleures autocuiseurs programmables ? Nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à mon guide et comparatif des meilleurs autocuiseurs programmables.
- Puissance : 1200 W.
- Capacité : 5 L.
- Température : 40 ºC-160 ºC.
- Pression : 2 niveaux 16 programmes prédéfinis.
- Cuisson par induction.
- Programmable. Arrêt automatique.
- Bol en acier inoxydable.
- Panier.
- Plateau à deux niveaux.
- Cuillère.
- Spatule.
- Goblet doseur.
- Livre avec 100 recettes + application.
- Lavable au lave-vaisselle.
Zoom sur les avantages et inconvénients de l’autocuiseur AutoCook Pro de Bosch
Zoom sur l’analyse de l’autocuiseur programmable AutoCook Pro de Bosch
Avant d’examiner tous les détails de l’AutoCook Pro de Bosch, la vidéo suivante vous donne une idée de certaines des fonctions qu’il offre. Voici la recette « cuisses de poulet braisées aux poivrons »
Design
L’AutoCook Pro mesure 30 (H) x 32 (L) x 40 cm (P). Compte tenu de tous les appareils qu’il remplace, il est assez compact. Mais si vous avez une petite cuisine, vous risquez d’avoir du mal à le ranger.
Ses 7,7 kg le rendent un peu lourd. Mais il a l’avantage d’être doté d’une poignée pour un transport facilité.
Le couvercle peut être rabattu, ce qui est très pratique pour cuisiner. Vous n’aurez plus à vous soucier de savoir où vous l’avez mis à chaque fois que vous ouvrez le contenant et vous n’aurez plus à craindre de tacher votre cuisine. De plus, il suffit d’appuyer sur un seul bouton pour l’ouvrir cela vous rendra la tache encore plus facile et sans risque.
Grâce à son câble de 1,50 m, il est facile de le brancher et de le placer où vous le souhaitez. Il est également doté de pieds en caoutchouc à la base pour accroître sa stabilité.
Enfin, il est doté d’une sécurité pour les enfants afin d’avoir la sûreté nécessaire en cas de la présence d’enfants.
La puissance et la capacité
Il a une puissance nominale de 1200 W. C’est l’un des plus puissant que l’on puisse trouver parmi les autocuiseurs programmables du marché.
En revanche, la capacité du bol est de 5 litres. Vous pourrez cuisiner des plats pour 4 à 8 personnes, ce qui est idéal pour les familles nombreuses.
La plage de température
La température varie de 40 ºC à 160 ºC. L’un de ses avantages est qu’il dispose d’un système programmable avec cuisson par induction. Ce qui signifie que la préchauffe est plus rapide et que la température à l’intérieur est toujours constante. De plus, vous le remarquerez sur votre facture d’électricité, car il consomme beaucoup moins d’énergie que d’autre modèle concurrent.
Ses programmes et fonctions
Sur le panneau de commande, il y a 16 programmes préétablis pour un nombre infini de recettes. L’utilisation des programmes est très simple et se fait en trois étapes : vous sélectionnez d’abord le programme, puis l’heure et enfin vous appuyez sur le bouton de démarrage. De plus, une fois le programme terminé, vous n’avez pas à vous soucier d’éteindre l’autocuiseur car il le fait automatiquement.
Il dispose également d’un mode manuel, qui est livré avec 50 combinaisons différentes de temps et de température pour que vous puissiez créer vos propres recettes. Et ceux que vous préférez, vous pouvez les enregistrer et les avoir à portée de main en un seul clic.
L’un des aspects que nous apprécions dans cette autocuiseur est sa dépressurisation automatique. En d’autres termes, lorsque le programme est terminé, la vapeur s’échappe automatiquement.
Une autre fonction dont il dispose est la fonction de maintien au chaud. À la fin du programme, l’autocuiseur maintient son intérieur à 40ºC pendant un maximum de 10 heures. Ainsi, lorsque vous rentrerez chez vous, votre plat sera prêt et chaud.
Pour finit, il est programmable. En d’autres termes, vous pouvez lui dire à quelle heure vous voulez qu’il commence à la cuisson. Cette fonction est idéale pour ceux qui manquent de temps. Toutefois, l’heure de démarrage différé n’est possible que pour certains programmes.
Accessoires
- Bol : Le bol est rond. Il est doté d’un revêtement antiadhésif qui empêche les aliments de coller. Il est également doté de poignées pour une manipulation aisée. Si vous souhaitez acheter un deuxième bol ou l’échanger contre un nouveau, l’inconvénient est son prix élevé.
- Plateau vapeur : le plateau a deux niveaux et vous permettra de cuire différents ingrédients en même temps.
- Louche et spatule : pour remuer vos plats.
- Verre mesureur : pour pouvoir ajouter des quantités exactes aux recettes qui le nécessitent.
Le livre de recettes inclus
Bien que l’autocuiseur soit dotée de nombreux programmes et fonctions, vous ne serez pas à court d’idées grâce au livre de cuisine qui contient plus de 100 recettes. Et si vous êtes à court d’idées, vous en trouverez d’autres dans la vidéo que vous trouverez sur l’application Bosch applications culinaires.
L’entretien et son nettoyage
Le nettoyage de l’autocuiseur est simple tout les accessoires vont au lave-vaisselle.
Mais nous vous recommandons de les nettoyer à la main. Cela permettra au revêtement antiadhésif de durer plus longtemps. Il est important de le faire avec une éponge ou un chiffon doux afin d’éviter de le rayer.
Les expériences utilisateurs de l’autocuiseur Bosch AutoCook Pro
Cet autocuiseur est simple et très intuitif. Vous pouvez voir la qualité des matériaux. Ce que j’aime le plus, c’est que vous pouvez programmer l’heure et la température.
J’aime le fait qu’il soit facile de démonter ses pièces, ce qui facilite son nettoyage, notamment le bol.
Au début, il faut s’habituer à son fonctionnement, mais au bout de deux semaines, on s’y retrouve. Nous l’utilisons presque tous les jours et il nous permet de cuisiner pour toute la famille (nous sommes 5).
Je le recommande. De bons matériaux et de nombreuses possibilités, de la cuisson sous pression, à la cuisson lente, avec le couvercle ouvert ou fermé et certaines fonctions sont programmables.
Les recettes fournies dans le livre pourraient être améliorées car les temps estimés sont un peu élevés, ce qui oblige à faire des ajustements pour éviter de trop cuire.
Je voudrais que tous les programmes aient des heures de début différées. De plus, ceux qui sont programmables ne fonctionnent pas 24 heures sur 24. Lorsqu’il est en phase de préchauffe et de maintien à chaud, il est un peu bruyant.
Dois-je acheter l’autocuiseur programmable AutoCook Pro de Bosch ?
L’AutoCook Pro est un autocuiseur programmable polyvalent avec une finition de qualité. Devriez-vous l’acheter ? Voyons si il répond à vos besoins.
L’autocuiseur programmable AutoCook Pro de Bosch est pour vous si :
- Vous allez l’utiliser tous les jours et vous avez besoin d’un autocuiseur programmable avec une bonne finition et une large gamme de programmes et de fonctions.
- Vous n’avez pas le temps de cuisiner à cause de votre travail, mais vous voulez quand même manger des plats traditionnels sains.
L’autocuiseur programmable AutoCook Pro de Bosch n’est pas pour vous si :
- Vous allez l’utiliser occasionnellement.
- Vous recherchez un appareil doté de plus de fonctions telles que le mixage, le hachage, le mélange, etc. Pour cela, vous avez besoin d’un robot de cuisine, car l’autocuiseur Bosch est uniquement capable de cuire.